Andry Rajoelina: "Je resterai ici avec vous"
18/03/2010 | 08:34:59
La sanction internationale n'est pas une raison pour le chef de la Transition de repenser sa politique. Andry Rajoelina a affirmé qu'il résistera. Lors d'une tournée dans le sud-est de Madagascar, il a affirmé que si l'interdiction de voyager lui est imposée, il restera à Madagascar comme la plupart des Malgaches.
"Combien parmi vous ont la possibilité de prendre l'avion et de visiter l'Amérique, la France ou l'Afrique, tant pis si les sanctions tombent, je resterai ici avec vous" a déclaré Andry Rajoelina devant la foule à Manakara.
Le président de la Haute Autorité de la Transition a affiché sa volonté de résister à la pression internationale. Un choix qu'il va sans doute assumer pleinement. Son Premier ministre, Camille Vital, a affirmé quelques jours auparavant que les accords de Maputo et d'Addis-Abeba font désormais partie du passé.
En face de la HAT, les mouvances politiques de l'opposition ont du mal à s'imposer. Les manifestations sont de nouveau réprimées. Et pour le moment, les forces de sécurité semblent bien soudées derrière les autorités putschistes, malgré une division latente de l'armée.
| (1) |
Il y a actuellement 1 commentaire(s) pour cet article Le dernier commentaire a été posté le, 18/03/2010 11:53:13 |
|