vendredi , 19 avril 2024
enfrit
Tanar, Fianar, les radios et l'assemblée.

BREVES
du 28 mars

  • 26/03/02 : Le gouverneur de Toamasina, Lahady Samuel conditionne la levée des barrages sur la Route nationale 2 menant à la capitale à l’acceptation par Marc Ravalomanana de la tenue d’un second des élections présidentielles.
  • 27/03/02 : Selon la radio nationale malgache, le camp de Didier Ratsiraka monopolise les radios provinciales et y déverse des propos tribalistes. Un sénateur du parti Arema, ancien ministre durant la seconde République est particulièrement actif dans cette campagne.
  • 27/03/02 : Opération ville morte à Fianarantsoa. Après l’affrontement du mardi entre les manifestants pro-Ravalomanana et les éléments de sécurité du gouverneur de la province de Fianarantsoa, qui a causé 3 morts et une cinquantaine de blessés, aucune activité n’est enregistrée dans la ville suite à l’appel lancée par le bouillant député Pety Rakotoniaina. Ce dernier vient d’être nommé président de la délégation spéciale de la province par le gouvernement Sylla.
  • 27/03/02 : Des députés exigent la transparence relative aux avoirs des hauts dignitaires du régime de Didier Ratsiraka. La séance extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée dans le cadre de la présentation du programme du gouvernement Sylla devrait s’achever ce mercredi.