jeudi , 18 avril 2024
enfrit
Avez-vous jamais noté à quel point les personnes peuvent être grossières quand vous allez au restaurant ou quand vous entrez dans un magasin ? Les légendaires sourire et l'hospitalité des Malgaches sont-ils oubliés une fois la porte de l'échoppe passée ?

Les commerçants font-ils attention à leurs clients ?

Je suis allée tant de fois (et pourquoi est-ce que je continue à revenir de toute façon ?) dans ce célèbre casse-croûte situé à Ambohijatovo et chaque fois, c’est toujours la même chose : mes ordres sont erronés, je dois lutter pour obtenir l’attention des serveuses et je dois attendre indéfiniment la monnaie (à moins qu’elles souhaitent secrètement que j’oublie de sorte qu’elles puissent gagner quelques sous).

Et en effet, je continue à revenir parce qu’ils ont des bons plats. Mais il aurait été mille fois mieux s’ils s’inquiètent aussi de leurs clients. Quand comprendrons-nous qu’il est non seulement question de nourriture ou de produits mais qu’il est également question du sourire, de chaleur de la rencontre, d’atmosphère et de disponibilité du personnel.

Quelque chose doit être faite et c’est pourquoi je partage cet article avec vous; parce que parfois, vous avez vraiment le sentiment que vous avez plus besoin du propriétaire du magasin qu’il a besoin de vous. En fait, soyons honnêtes : nous avons beaucoup à faire afin d’améliorer la qualité du soin et des services au client.

Nous devrions tous comprendre que la rencontre avec un client doit toujours finir en situation gagnant-gagnant, où nous avons obtenus des affaires et où le client estime que nous avons bien pris soin de lui en recevant le produit qu’il recherchait. Et c’est la base de tout le rapport; en effet, nous recherchons un rapport avec le client de sorte qu’il continue à revenir.

Je travaille dans l’industrie du tourisme et la première chose que l’on m’a enseigné le tout premier jour où j’ai démarré ce job était : « sourire et saluer le client dans sa propre langue si possible ». Le sourire et l’hospitalité des personnes malgaches indiquent ne sont pas légendaires ? Ne sommes-nous pas connus tous autour du monde pour notre bonté spontanée ? Nais nous ne semblons pas savoir l’employer efficacement. Il est temps pour nous de se rendre compte que notre sourire et notre manière douce sont de grands capitaux que nous devrions toujours combiner avec la manière dont nous servons des personnes afin de livrer un service exceptionnel.

Je vous invite tous à aller au site web www.upyourservice.com pour commencer à apprendre la culture du service, et je promets, je vous reparlerai du service encore très bientôt. En attendant, vous pouvez aussi réagir à cet article…