samedi , 20 avril 2024
enfrit
A Majunga, le trafic est sporadique. En effet, aucun embouteillage n’y voit jamais le jour. Cependant, les moyens de transport n’y manquent pas : voitures, bicyclettes, motos ou encore pousses-pousses.

Majunga : trafic et transport !

Mais à côté de ce trafic sporadique, on s’entasse comme des sardines dans les « taxi-be » (les voitures utilitaires qui transportent les passagers d’un endroit à un autre). Avec le soleil qui frappe fort à Majunga, le climat ambiant à l’intérieur du taxi-be est comparable à celui de four en chauffe. Gare à l’hyperthermie !


Entre onze heures et quatorze heures, les habitants de Majunga restent chez eux pendant la saison chaude car le mercure y atteint les 36°C à l’ombre. La plupart des habitants à cette heure font la sieste, les autres se mettent à l’ombre (au sens propre).


Comme quoi, le trafic sporadique de Majunga fait envier les habitants de la Capitale où le trafic est quasi permanent et très serré. Combien de Tananariviens aimeraient voir la route moins fréquentée surtout aux heures de pointe.