mardi , 16 avril 2024
enfrit
Une Princesse à Mada. Zafy Albert remet ça. Les magistrats se rebiffent. La communication aura son code.

SAR Lalla Amina. Zafy Albert. Magistrats. Communication



  • Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Amina, s½ur du défunt Hassan II de Maroc est en pèlerinage à Madagascar, plus précisément à Antsirabe où son frère était envoyé en exil par le pouvoir colonial en 1954. Elle a été reçue par le Président de la République Marc Ravalomanana mardi. La reprise des relations diplomatiques a été abordée.


  • Le comité de réconciliation nationale (CRN) de l’ancien président de la République Zafy Albert exige l’annulation totale des résultats des élections législatives anticipées du 15 décembre dernier sinon les manifestations contre le régime vont reprendre. A la HAute Cour Constitutionnelle,  la réception et le traitement des dernières requêtes, notamment celles parvenues par voie postale se poursuivent.


  • Le syndicat des magistrats de Madagascar rencontrera Marc Ravalomanana mercredi. Objet de l’entrevue: le refus des hommes en toge de se conformer à la mesure portant déclaration de patrimoine. La ministre de la Justice a déjà avancé que cette décision concerne tous les hauts fonctionnaires de l’Etat. Apparemment, les juges malgaches ne veulent pas être jugés.

  • Le code de la communication tant attendu dans le milieu fera l’objet d’un ultime examen entre les professionnels au mois de février dans la ville d’Antsirabe.