La réticence des autorités de la transition concernant la venue de l’ancien vice-premier ministre Pierrot Rajoanarivelo a été enfin confirmée officiellement. La déclaration émanant de la primature a soulevé le tollé des politiciens anti-Ravalomanana et alliés de la HAT. Lire la suite »
Archives par jour : 24 avril 2009
Vice-Amiral Mamy Ranaivoniarivo : « ce ne sera pas le dernier coup d’Etat »
L’ancien ministre de la Défense nationale a déploré le basculement de l’armée malagasy vers l’illégalité en participant à la réalisation d’un coup d’Etat. Ce qui ne l’a pas empêché de faire la passation de service à l’un des anciens chefs des mutins, le colonel Noel Rakotonandrasana. Lire la suite »
La démocratie selon Andry Rajoelina
Alors qu’il a promis une « vraie » démocratie, un mois après sa prise de pouvoir par la force, le jeune président de la Haute Autorité de Transition n’hésite pas à bafouer liberté d’opinion et liberté de réunion. Lire la suite »