mardi , 30 avril 2024
enfrit
Le TIM perd Antananarivo. La victoire de Andry TGV est incontestable

Election communale à Tanà: Le grand V de la victoire pour Andry TGV

Le verdict des urnes tombe et les tananariviens ont montré une fois de plus leur maturité politique. Même si c’est encore officieux, la victoire est quasiment acquise pour le jeune Andry TGV. La hausse du taux de participation était déjà prévisible mais que Andry TGV gagne plus de 60% c’est inattendu. C’est un grand revers pour la partie présidentielle. Les tananariviens veulent corriger le TIM de ses abus de pouvoir et ils l’ont fait savoir.


Une ambiance surchauffée prévalait dans plusieurs bureaux de votes hier soir pendant le dépouillement. Des bureaux occupés généralement par des jeunes. Dès 22h30, des messages de félicitations se sont succédés en direct par téléphone sur Viva radio, tandis que la radio Mbs est restée muette. Quand même, des partisans de Hery Rafalimanana ont fait preuve de fair play.


 


Cette défaite du Tim à Tananarive servira une leçon pour les dirigeants et les politiciens en général. La population en a marre de cette pratique politique politicienne. Le temps d’amadouer la population à travers ces caches misères est fini.


 


Voilà que le TGV arrive à destination ! Il n’a pas droit à l’erreur. Une nouvelle manière de faire la politique devra être mis sur le rail.


Avec cette élection de Andry TGV, Tananarive se distingue des autres chefs lieux de province dont la plupart sont remporté par le TIM.