jeudi , 31 octobre 2024
enfrit
Pour « atteinte à l’ordre public », les principaux animateurs de la manifestation des « légalistes » revendiquant le retour de Marc Ravalomanana au pouvoir sont visés par un mandat d’arrêt.

Les meneurs du mouvement pro-Ravalomanana sous le coup d’un mandat d’arrêt

Ils sont 19 à devoir  jouer peut-être à cache-cache aves les nouvelles autorités de Madagascar. Des parlementaires et des membres du parti MFM qui participent activement au mouvement anti-Andry Rajoelina sont concernés par le mandat d’arrêt. Lors d’un meeting sur la place de la démocratie, Raharinaivo Andrianantoandro, porte parole du parti TIM, fondé par Marc Ravalomanana, a affirmé qu’ils n’ont pas peur d’être arrêtés.
Outre Raharinaivo Andrianantoandro, des parlementaires issus de l’ex-parti au pouvoir sont concernés par le mandat d’arrêt. De même que des membres influents du MFM dont Constant Raveloson et Manandafy Rakotonirina, le président du parti lui-même.
La manifestation des pro-Ravalomanana sur la place de la démocratie est jusqu’à présent plutôt pacifique. Les meneurs dénoncent ainsi l’initiative des autorités de la Transition. « Durant deux mois aucun des dirigeants de la manifestation des partisans d’Andry Rajoelina n’a été arrêté alors qu’ils s’empressent actuellement de nous condamner», soutient Raharinaivo Andrianantoandro.
Malgré tout, les meneurs du mouvement pro-Ravalomanana ont pu rejoindre la place de la démocratie, à Ambohijatovo, en plein cœur de la capitale, mercredi 8 avril. Les parlementaires concernés par le mandat d’arrêt ont, quant à eux, adressé un communiqué à l’endroit de la communauté internationale pour ce qu’ils qualifient notamment « d’entrave à la liberté d’expression ».