mardi , 30 avril 2024
enfrit
Les quatre grands centres de réveil spirituel (Tobilehibe) : Ankaramalaza, Manolotrony, Farihimena et Soatanana ont bouclé la saison 2013. C’est le Toby Ambohibao, affilié au Tobilehibe Ankaramalaza qui a clôturé l’exercice de l’année, vendredi 22 novembre, avec comme slogan le verset 3 du chapitre 31 du grand prophète Jérémie : « Je t’aime d’un amour éternel »

Mouvement du Réveil spirituel: Clôture de l’année à Ambohibao

L’immense temple du Toby Ambohibao n’a pas pu contenir les milliers de participants. La cour a servi d’extension pour héberger les laïcs, car la nef et les narthex sont réservés aux Bergers habillés de leurs vêtements sacerdotaux. La cérémonie a été dirigée par le Dr Modeste Rakoto Endor, ainsi que les membres du Bureau central de l’Eglise luthérienne malgache et ceux du grand centre de réveil spirituel d’Ankaramalaza. On a pu apprendre de l’allocution du Dr Modeste Rakoto Endor, Président national de l’église luthérienne de Madagascar, la présence de l’ancienne première dame, Lalao Ravalomanana et du Maire d’Antehiroka, l’épouse de l’ancien ministre de la Communication sous la présidence de Marc Ravalomanana.

Le sacre de 151 nouveaux Bergers provenant de quatre Synodes régionaux (Tana, Antsirabe, Fisakana et Fianarantsoa) ainsi que du Séminaire théologique de Betafo a précédé l’agapè réservé aux invités de marque. Le toby d’Ambohibao est désormais baptisé toby Betesda. Prochain rendez-vous en janvier avec le toby Nenilava de Fort-Dauphin.

Recueillis par Oliva Razaka