mardi , 7 mai 2024
enfrit

A commencer par 5 grands projets miniers en 2012

Alors que d’autres secteurs de l’économie sont encore en grande difficulté, au contraire, le secteur minier, parfaitement représenté par des sociétés comme QMM et Ambatovy, semble être en bonne voie et en sont témoins les millions de dollars d’investissement. Danielle Rajo Randriafeno vient de confirmer que le bilan de santé du secteur minier au cours de la traditionnelle cérémonie de présentationdevœuxdeNouvelAndesonministère.
Ainsi, elle a annoncé que parmi les vingt projets d’exploration en cours, au moins, cinq d’entre eux entreront dans la phase d’exploitation, après avoir rempli toutes les conditions requises pour passer de la phase exploratoire à celle de l’exploitation.
Parmi ces projets importants qui sont sur ​​le point de démarrage de l’exploitation de notre sous-sol se trouvent les projets

Toliara Sands dans la région Andranobe Atsimo-Andrefana pour la production d’ilménite et la PAM company pour l’extraction du charbon dans la région de Sakoa. Selon le ministre, il est nécessaire d´établir davantage de clarification entre les investisseurs demandant des centaines de permis d’exploitation minière sans avancer aucun plan de travail et les véritables professionnels prêts à investir des milliards de MGA, favorisant et donnant de vraies valeurs à nos ressources naturelles. Une réorientation des activités au sein du Bureau du Cadastre Minier de Madagascar est alors sur le calendrier du ministère.