dimanche , 28 avril 2024
enfrit
Après l’accusation de la gendarmerie, l’association GTT dément toute implication dans des prétendus projets d’attentat à la bombe dans la capitale.

Accusation de terrorisme : le GTT réagit vigoureusement

Le collectif GTT, regroupant des associations qui soutiennent Marc Ravalomanana en dehors de Madagascar, s’affiche scandalisé par l’accusation d’un colonel de la gendarmerie. Le collectif a formellement démenti son implication dans des actes violents et dénonce, dans le même temps, la pratique calomnieuse du pouvoir de Transition à Madagascar.

Dans un communiqué le GTT spécifie : « Ce régime illégal de la HAT est reconnu pour les mensonges, les désinformations et les manipulations dont il est coutumier pour préparer et cacher le coup d’état qu’ils ont perpétré à Madagascar le 17 mars 2009 ».   

En effet, un certain colonel Richard Ravalomanana, qui n’a rien à voir avec le président en exil, Marc Ravalomanana, est allé jusqu’à donner le montant de la somme que le GTT aurait collecté pour financer des actes terroristes à Madagascar. 

Le GTT réitère alors : « Il est de notoriété publique que ce régime a coutume de faire endosser par les autres les actes vils, abjects et immondes dont ses membres sont les auteurs mais comme le courage et la témérité ne sont pas leurs qualités premières, ils préfèrent chercher des boucs émissaires ». Avant de spécifier : « Les accusations que le colonel serviteur de ce régime illégal porte contre les membres du GTT ne sont que pures mensonges et manipulations et ne font que nous renforcer dans notre conviction d’être dans le vrai dans notre lutte, car nos adversaires sont aux abois s’ils s’abaissent à de telles accusations pour nous atteindre ».