mercredi , 8 mai 2024
enfrit

Aéronef d’ Air Italy affrété par Air Madagascar: 165 passagers coincés à Paris

Apparemment, le supplice d’Air Madagascar continue; la Direction Générale de l´Aviation Civile française (DGCA) ne permet pas à l’avion de décoller comme il a déclaré, à cause de « problèmes techniques » découverts dans l’avion. Par conséquent, 165 passagers du vol 055 de Air Madagascar de Paris à Antananarivo, décollage programmé pour mercredi dernier, sont coincés dans la capitale française depuis. L’aéronef de Air ‘Italy est affrété par Air Madagascar sous un contrat qui expirera à la fin de ce mois. 

Par suite de cette décision, la compagnie aérienne nationale est obligée de loger les 165 passagers dans les hôtels à proximité de l’aéroport pour un coût approximatif de 90 Euros par passager et par jour. Mais les malheurs qui attendent de Air Madagascar sont bien pires. En effet, chaque victime de ce dérangement peut exiger selon les lois en vigueur dans transports aériens européen, de la compagnie fautive un dédommagement de 600 Euros (à partir de 3 jours de retard), soit le coût moyen d’un billet.  

Le plus beau reste à venir. Toujours d’après ces lois, chaque passager, en décidant d’intenter un procès contre la compagnie, peut obtenir des compensations allant jusqu’à 7500 Euros. On peut aisément imaginer que la compagnie aérienne à de quoi s´inquiéter si cela devait se produire