jeudi , 2 mai 2024
enfrit
Dans le cadre de son redressement, la compagnie aérienne nationale, Air Madagascar, vient d'acquérir un nouvel appareil, un Boeing 767, destiné notamment pour les vols vers l'Europe.

Air Madagascar : Un Boeing 767 pour les vols vers l’Europe

Le nouveau Boeing aux couleurs de Air Madagascar dispose de 244 sièges et peut supporter une charge moyenne de 23.000 kg, pour une vitesse moyenne de croisière de 870km/heure. Ainsi, la compagnie nationale Air Madagascar dispose dorénavant d’un nouvel appareil destiné principalement pour les vols internationaux, il s’agit d’un Boeing 767-300 ER. L’acquisition de ce nouvel appareil, selon le président du Conseil d’administration de Air Madagascar, Heriniaina Razafimahefa, permettra à la compagnie nationale de reprendre, trois fois pas semaine, les vols de nuit vers l’Europe. Depuis un an en effet, consécutivement à la crise de 2002 et en raison d’importantes difficultés financières, Air Madagascar n’était plus à même d’assurer ces vols à destination de l’Europe.
La location du Boeing 767 étant moins onéreux – un peu moins de $300.000 par mois contre $777.000 pour le Boeing loué auparavant par la compagnie – le président malgache Marc Ravalomanana, qui était parmi les passagers du vol inaugural Paris Antananarivo le 1er mai, a suggéré que Air Mad recherche les moyens pour acquérir un autre appareil dès le mois de juillet. En outre, la piste d’atterrissage de l’aéroport international malgache d’Ivato devrait être réhabilitée, pour faire en sorte que l’aéroport soit capable d’accueillir de gros appareils. Car, selon le président malgache, si la piste était en meilleur état, Air Mad aurait pu acquérir un Boeing 777.


L’acquisition du nouvel appareil s’inscrit, a tenu à rappeler le président du Conseil d’administration, dans le cadre du redressement de la compagnie aérienne nationale, une compagnie à la quelle, a-t-il spécifié, le président malgache lui-même est très attachée. Raison pour laquelle un nouveau Directeur général, Klaus Oschlies, un ressortissant allemand, a été nommé en octobre 2002 pour redresser la compagnie. La même année, les deux Boeing 767 affrétés par la compagnie ont été restitués à leurs propriétaires respectifs.