vendredi , 26 avril 2024
enfrit
Dans un communiqué rédigé de manière à peu près, l'équipe d'Andry Rajoelina, chef de la transition, a présenté finalement la réticence du jeune putschiste à discuter avec le président en exil, Marc Ravalomanana. Ce sommet entre les deux principaux protagonistes de la crise politique malgache a été préconisé par la SADC, mais tarde à se concrétiser. Il est clair que Rajoelina cherche tous les prétextes pour éviter d'avoir à négocier avec Marc Ravalomanana.

Andry Rajoelina hésite à rencontrer Marc Ravalomanana

« La rencontre devrait être précédée de débats sur les points de divergences entre nous deux protagonistes. Ainsi, il n’y aura plus besoin de marchander pour perdre plus de temps et cette rencontre ne consistera qu’à signer les résolutions préalablement établies »  précise le communiqué.

Pour sa part, le chef de la mouvance Ravalomanana, Mamy Rakotoarivelo a exprimé ses inquiétudes sur le retard que l’organisation de la rencontre a pris. « Si la SADC ne veut pas organier la rencontre, que ses dirigeants le disent calirement pour que d’autres entités puissent prendre la relève » affirme Rakotoarivelo.