dimanche , 28 avril 2024
enfrit
Madagascar ne veut plus être classé comme pays à risques. Différends dans les églises: la ministre de la Justice tape sur la table. Dialogue de culture.

Brèves du
24 octobre

Madagascar vient d’adhérer au sein de l’African Trade Insurance de la Banque Mondiale. La signature de cette adhésion par le Président de la République est un signal fort pour les opérateurs privés concernant les garanties des investissements et des échanges commerciaux d’une valeur de moins de 600.000 dollars. Avec la MIGA (Multilateral Investment Guarantee Agency), la Grande Ile garantit déjà les investissements de plus de 600.000 dollars. Madagascar vient ainsi de faire un pas pour la sortie de la zone de pays à risque.

« L’Etat prendra ses responsabilités », selon la ministre de la Justice à propos de certaines divergences au sein des églises de la capitale. Des différends caractérisés par des tracts, incitations au désordre.

Début d’une grande manifestation portant sur le dialogue des cultures. Il s’agit de mettre en valeur la culture malagasy et sa capacité d’échange avec d’autres cultures. Cette manifestation rentrant dans le cadre de la célébration de la journée des Nations Unies se déroule à Antananarivo durant trois jours.