vendredi , 3 mai 2024
enfrit
Les quartiers populaires situés en basse altitude de la capitale, Antananarivo, sont plus particulièrement ciblés par les candidats à l’occasion de la campagne électorale en vue des législatives anticipées.

Campagne électorale : les quartiers populaires pris d’assaut

Ce sont les quartiers qui comptent les plus grands réservoirs d’électeurs. Les quartiers en basse altitude de la capitale sont logiquement plus particulièrement courtisés par les candidats aux élections législatives.


Les candidats du parti présidentiel sont sans doute les plus assidus à la campagne de proximité au niveau des bas quartiers d’Antananarivo. Dans le premier et le quatrième arrondissement qui regroupent une large partie de ces quartiers, les candidats Patrick Ramiaramanana et Benjamin Radavidson, tous deux membres du gouvernement et têtes de liste du parti présidentiel, ont montré l’exemple à suivre.


Le candidat du quatrième arrondissement lui-même, Benjamin Radavidson, se réclame de ces quartiers populaires et est soutenu par ce que l’on appelle l’Association des Bas Quartiers.


Il a récemment déclaré, au cours d’un meeting : «ces quartiers ont trop longtemps vécu dans la pauvreté, moi-même j’étais en difficulté comme vous mais mon but est de changer cette situation, pour que vous aussi vous vous en sortez comme moi». Parole d’un ministre candidat.