lundi , 29 avril 2024
enfrit
La lutte s’annonce plutôt serrée entre les deux candidats favoris à la mairie de la capitale, Andry Rajoelina et Hery Rafalimanana.

Communales : le cœur de la capitale balance entre deux candidats prêts à en découdre

La période de pré-campagne n’est pas de tout repos pour les candidats à la mairie d’Antananarivo. Deux des six candidats inscrits émergent du lot actuellement. D’abord le candidat du parti au pouvoir, Hery Rafalimanana, qui occupe déjà le poste de maire provisoire en tant que Président de la délégation spéciale d’Antananarivo (PDS) depuis début 2007. Ensuite Andry Rajoelina, candidat indépendant, connu dans le monde de la publicité et du show-biz.


Les déclarations de soutien en faveur du candidat du TIM se suivent aujourd’hui. Des partis politiques et des associations indépendantes se sont prononcés pour le soutien à Hery Rafalimanana. C’est incontestablement le candidat qui bénéficie de la capitale sympathie des différentes formations politiques. Ses principaux atouts sont liés par ailleurs aux réalisations de son équipe au cours des derniers mois. Raison pour laquelle la mairie multiplie également les cérémonies d’inauguration. Le but principal est de démontrer qu’en neuf mois, des résultats ont été palpables. Ainsi, des écoles ont été réhabilitées par la commune d’Antananarivo, des jardins réaménagés, des ruelles transformées et des marchés à ciel ouvert rénovés.


Pour sa part, Andry Rajoelina multiplie les contacts avec les différentes couches de la population d’Antananarivo afin de recueillir notamment leurs doléances. Il a rencontré entre autres les représentants des marchands, les transporteurs et les artistes ainsi que des habitants du quartier populaire d’Antohomadinika, situé en basse altitude d’Antananarivo. Son objectif est de ratisser le plus largement possible.  


Il a déjà commencé en outre à mettre en place son comité de soutien. Le recrutement de jeunes volontaires se poursuit actuellement au siège de la société INJET de Andry Rajoelina. Ces volontaires vont contribuer à la réalisation de sa campagne électorale.