dimanche , 28 avril 2024
enfrit
L’opposition a du mal à retrouver sa crédibilité.

Des opposants opportunistes

A court d’idée, les opposants malgaches ne sont devenus que des opportunistes. Après la publication de la résolution lors du dernier Synode Catholique, ils se sont rués à féliciter les évêques d’avoir fait sortir une résolution qu’ils jugent favorable à leur démarche .Une résolution qui leur a suscité une lueur d’espoir et dont ils ont hâte de tirer profit. Et c’est toujours comme ça avec notre opposition. On se souvient encore lors de la brouille entre le Maire de la capitale et le pouvoir central, les ténors de l’opposition et vieux loups de la politique ne se font pas prier pour profiter de la situation et d’avoir interpréter celle-ci à leurs guises.

Pourtant, ce ne sont pas les failles dans la manière de diriger notre pays qui manquent mais c’est l’opposition malgache qui n’arrive pas à trouver un consensus et un plan idéal pour contrer le pouvoir en place. Les opposants ne font que fustiger le régime Ravalomanana mais ils n’ont pas encore apporté la solution adéquate aux problèmes des malgaches. Le contexte actuel n’est plus le même qu’il y a 10 ou 20ans, pourtant l’idée avancée par l’opposition n’a pas changé, c’est de renversé le régime en place à chaque fois qu’il y un problème. Ils cachent mal leurs intentions.C’est aussi cette façon de faire de la politique qui est déjà dépassé par le temps. Ce qui rend l’opposition pas crédible et n’est plus écouté par la population. Ce n’est plus le moment de tout reprendre à zéro. S’il y a vraiment une solidarité ce serait bien si c’est pour reconstruire notre pays et non plus pour mettre l’économie nationale en K.O

Ce n’est pas encore trop tard pour l’opposition de trouver une nouvelle stratégie pour faire face au régime actuel et de proposer une solution à toutes ces difficultés traversés par notre pays.