lundi , 29 avril 2024
enfrit
Andry Rajoelina a boycotté la cérémonie de présentation de vœux au couple présidentiel et a choisi d’organiser en parallèle la même cérémonie au niveau de la mairie de la capitale.

Deux cérémonies parallèles de présentation de vœux

Prévue quelques jours auparavant, la cérémonie de présentation de vœux de la commune urbaine d’Antananarivo a été reportée le 9 janvier pour coïncider avec celle des corps constitués au palais de Iavoloha. Le maire de la capitale, Andry Rajoelina, a choisi de ne pas participer à la cérémonie de présentation de vœux au couple présidentiel. Pour sa part, Marc Ravalomanana s’est réjoui de la présence de quelques milliers de maires élus à travers le pays à la cérémonie, tout en insinuant une nouvelle mise en garde à l’endroit des éventuels fauteurs de troubles.
Lors d’une interview qu’il a accordée à des journalistes de la capitale, Andry Rajoelina a, quant à lui, martelé que ses revendications sur la réouverture de sa chaîne Viva Tv sont toujours d’actualité et que l’ultimatum du 13 janvier est toujours valable. Le premier test sera pour lui l’organisation d’un culte « pour la nation » dimanche 11 janvier au gymnase de Mahamasina. Une occasion en or pour Andry Rajoelina de rassembler ses partisans pour défendre sa cause.