vendredi , 3 mai 2024
enfrit
Début en trombe de la campagne électorale dans le cadre des élections communales et municipales, ce 27 novembre. Les candidats qui disposent des moyens conséquents émergent du lot.

Elections communales : Début de la campagne électorale

C’est désormais officiel. La campagne électorale pour les élections communales et municipales a démarré sur les chapeaux de roue. Le fait que la campagne a débuté un jour ouvrable n’a pas empêché une foule immense d’assister à des meetings organisés le mardi 27 novembre.


Au total, 1557 communes sont concernées par les élections communales mais, aux dernières heures, pour des raisons exceptionnelles, le scrutin est reporté pour les communes de Nosy-Be et de Sainte-Marie, deux îles à vocation touristique. Le conseil des ministres du lundi en a décidé ainsi. Le parti présidentiel TIM est la seule entité politique présente dans toutes les circonscriptions électorales de la Grande Ile pour les communales du 12 décembre.


Dans la capitale, le TIM a organisé un meeting à Ankorondrano, au siège du parti. La campagne électorale du candidat du parti, Hery Rafalimanana, est focalisé sur la continuité. Son principal rival, Andry Rajoelina, lui, a tenu son premier meeting à proximité du marais Masay à environ un kilomètres d’Ankorondrano. Il cible plus particulièrement le jeune électorat.