vendredi , 26 avril 2024
enfrit
Une délégation de la médiation sur la crise malgache devrait être bientôt dépêchée par la SADC à Antananarivo. Les partis politiques malgaches impliqués sur le processus de sortie de crise devront étudier, avec les médiateurs, les amendements à apporter à la feuille de route.

Feuille de route de sortie de crise: Les acteurs politiques devront se pencher sur les amendements

Les recommandations de la SADC ne sont pas du goût de la Haute Autorité de la Transition. Surtout quand on parle de posiibilité de retour au pays pour Marc Ravalomanana, le président déchu. Les mouvances politiques de l’opposition trouvent toutefois naturel que ce retour au pays des exilés politiques soit inscrit dans l’amendement de la feuille de route.

Dès la publication des résolutions de Sandton, Andry Rajoelina, chef de la Transition, a réuni ses principaux alliés. Tous sont contres le retour au pays de Marc Ravalomanana. Ce dernier et ses partisans pensent pourtant que leur participation au processus de sortie de crise nécessite, désormais, la présence à Madagascar de l’ancien président. Le bras de fer est de nouveau relancé.