samedi , 4 mai 2024
enfrit
Alors que la Kobama pense porter plainte pour diffamation contre la Gazette de la Grande Ile, les pays en voie de développement reviennent déçus de Cancun.

KOBAMA, CANCUN et Elections municipales

KOMAMA : Mise au point de son propriétaire


La Tribune de Madagascar de ce jour rapporte que « lors d’une rencontre avec une partie de la presse de la capitale, la personne incriminée [M. Edgar Razafindravahy, son actionnaire majoritaire] dans les articles de « La Gazette de la Grande Ile » a présenté lundi dernier son point de vue avec pièces justificatives à l’appui, sur les points évoqués par « la Gazette de la Grande Ile » dans l’article intitulé « la KOBAMA dans le collimateur ». M. Razafindravahy a présenté les pièces montrant qu’il a acquis la majorité des parts de la KOBAMA tout à fait légalement. La Tribune termine « pour ces diverses raisons et parce que la KOBAMA se sent lésée, elle porte plainte contre La Gazette de la Grande Ile pour diffamation. »


CANCUN : Les pays riches ne lache pas le morceau


Toujours selon Tribune « … les pays riches ont débouté [lors du sommet de l’OMC à Cancun] les propositions élaborées par les nations en développement en vue de protéger leurs produits. Ayant bénéficié des subventions spéciales, les produits en provenance des pays industrialisés sont moins chers que ceux des pays en développement. Selon la Banque Mondiale, la suppression des aides versées par les pays riches à leurs agriculteurs doperait les exportations des pays du Sud de 24%, et leur rapporterait 60 milliards de dollars de revenus supplémentaires par an. »


Elections municipales : Deux tiers des mairies pour le TIM et Firaisankinam-pirenena


Selon Midi-Madagasikara de ce jour, « … sur les quelque 1500 maires à élire, l?alliance Tim-Firaisankinam-pirenena compte atteindre un minimum de 1000 élus, soit les deux tiers de l?ensemble des maires à Madagascar. »