samedi , 4 mai 2024
enfrit
L'accès à la place du 13 mai s'avère de plus en plus compromis pour les partisans de l'ancien président Marc Ravalomanana. La mairie de la capitale a barricadé la place en vue de travaux d'aménagement.

La place du 13 mai barricadée

Il était déjà pratiquement impossible pour les opposants à la HAT de tenir des rassemblement sur la place du 13 mai. Les militaires étaient toujours là pour les en empêcher.

Actuellement, la mairie, dirigée par un proche collaborateur du jeune putschiste Andry Rajoelina, a facilité la tâche des forces de sécurité. La place a été tout simplement entourée d’une clôture destinée aux chantiers. 

Ce n’est pas la première fois que la mairie, très favorable à Andry Rajoelina, agit de la sorte. Le président de la délégation spéciale, Edgard Razafindravahy, a été l’un des mentors de Rajoelina, depuis qu’il s’est porté candidat aux communales de la capitale, et lors du coup d’Etat de 2009. A Mahamasina, quelques jours après une manifestation des pro-Ravalomanana, une clôture a été installée par la commune d’Antananarivo.