mercredi , 1 mai 2024
enfrit
L'ancien président Didier Ratsiraka a refait surface à travers les ondes. Il est intervenu par téléphone lors d'une conférence de presse de son parti.

La voix de l’amiral

Une occasion pour l’ex-président de commenter à sa façon les récents événements à Madagascar. Il a fustigé la nomination d’un jeune chef d’état-major de l’armée, le remblayage des quartiers en basse altitude de la capitale etc. En exil en France, Didier Ratsiraka ne voit rien de rose dans son pays natal et jette l’anathème sur son successeur. C’est de bonne guerre.
Marc Ravalomanana a affirmé, en répondant à une question d’un journaliste, qu’il n’a pas de temps à perdre pour commenter les propos de l’ancien président.
L’intervention de l’amiral Ratsiraka au cours de la conférence de presse d’une aile du parti Arema marque toutefois plus que jamais la scission de cette formation politique. C’est en effet une formede désaveu à une autre aile du parti qui se dit proche de l’ancien Secrétaire national et ex-vice-Premier ministre, Pierrot Rajaonarivelo.