dimanche , 28 avril 2024
enfrit
Le Dr Rakotomanana Gervais a rejoint Toamasina, au bout de deux semaines passées à Antananarivo dans le cadre d’une affaire judiciaire dans laquelle il est suspecté du détournement de quelques 300 millions d’Ariary

Le Maire de Toamasina: il s’est rendu au Camp Gallieni

Le maire s’est rendu au Camp Gallieni (Toamasina) de la gendarmerie le Mercredi 16 Juin matin. Il doit être spécifié qu’il n’y a eu aucun accord secret, et que le suspect s’est rendu de son propre gré. L’enquête a déjà été commencé depuis Mercredi 3 Juin par l’Emmo Reg, son investigation s’est prolongé jusqu’à midi. Le maire suspecté de Toamasina a pu s’adresser à la presse tôt dans la matinée, a annoncé la poursuite de l’enquête, et a dénoncé la conduite d’un certain Tolojanahary Maharavo, inspecteur envoyé par le ministère HAT de la décentralisation. Le responsable en question aurait exigé une somme d’argent importante, de l’essence et des femmes du maire qui a refusé. Le responsable lui aura, par la suite, conseillé de rejoindre Antananarivo avec une importante somme à offrir à quelques grosses têtes du ministère, la sienne y compris, afin de trouver le moyen de se dépêtrer de cette sale affaire.

Le Mercredi après midi vers 15 :00, le maire de Toamasina, Dr Rakotomanana Gervais et son avocate, M. Fidelice Safara ont déclaré ne pas vouloir faire de commentaires pendant la poursuite de l’enquête jusqu’à Jeudi 17 juin.

Ni les partisans TIM ni ses collègues ne sont venu

Aucun partisan TIM n’a été apercu dans les parages pendant l’inverstigation du maire de Toamasina, en fait, personne n’est venu du tout. D’après les explications collectées auprès de passants, le retour du maire au Camp Gallieni aura été bien trop précipité, mais le peuple de Toamasina assure de son soutien total le maire de la ville affectueusement surnommé « Lebaba ». L’investigation supposé commencer à neuf heures aura commencé vers midi seulement. Il faut rappeler qu’aucun PDS n’a encore été nommé en replacement .

Mickaelys (Toamasina)