vendredi , 26 avril 2024
enfrit

Le TIM n’est pas le bienvenu à la mairie de la capitale

La passation à la mairie d’Antananarivo est source de polémique. Le PDS sortant, assumant provisoirement la fonction du maire, le colonel Joseph Ramiaramanana, affirme qu’il attend les instructions du ministère de l’Intérieur et de la Préfecture avant de procéder à la passation avec le maire élu, Lalao Ravalomanana.

« Des personnalités qui se déclarent des envoyés du maire élu viennent régulièrement me voir pour me demander d’effectuer au plus vite la passation, mais je ne peux pas décider sous la pression. Il me faut une notification du ministère de l’Intérieur », a déclaré le colonel Ramiaramanana.

Depuis la proclamation des résultats définitifs des élections communales, l’équipe du TIM attend impatiemment la passation entre le PDS et Lalao Ravalomanana, mais cette dernière devait se contenter d’une visite à l’hôtel de ville. Les sympathisants de l’ancienne première dame, élue première magistrate de la capitale, sont persuadés que le parti au pouvoir, le HVM, tente de trouver les moyens de rendre difficile l’accès du TIM à la mairie d’Antananarivo. Pour le moment, le rapprochement entre les deux partis est plutôt théorique. Une récente rencontre entre l’ancien président, Marc Ravalomanana, actuellement président du TIM, et, Rivo Rakotovao, ministre d’Etat et président national du HVM, n’a pas entièrement permis d’aplanir les différends.