vendredi , 26 avril 2024
enfrit
C’est une nouvelle opportunité de renforcement de la coopération entre les deux nations. Les journées suisses se déroulent dans la capitale malgache, Antananarivo, du 25 au 29 septembre. Le programme est assez alléchant. Différents endroits de Tanà accueille en effet exposition, conférence débat et projection de films ainsi que des soirées festives exceptionnelles à l’occasion de ces journées à marquer d’une pierre blanche.

Les Journées suisses à Madagascar

Le coup d’envoi a été donné, le soir du 25 septembre, à l’Alliance française d’Antananarivo par le Chargé d’Affaires suisses, Benoît Girardin, et Guy Rajemison Rakotomaharo, président du Sénat de Madagascar. La cérémonie a eu lieu ainsi à l’Alliance française qui reçoit justement une exposition de panneaux sur la Suisse, sa géographie, sa population, son histoire, son environnement naturel, son architecture etc.


Le siège de la multinationale suisse, archi-connue à Madagascar, Holcim, accueille également diverses manifestations. Notamment, une exposition sur la Suisse et des conférences débats sur la coopération et le développement ainsi qu’une conférence sur l’écologie. Les expériences de cette entreprise productrice de ciments seront justement partagées au cours de la rencontre.


Le côté ludique n’a pas été omis. Des concerts avec Jacky Lagger sont programmés, notamment dans le quartier populaire d’Antohomadinika, le 29 septembre. Un concert de Sandro Schneebeli avec un trio malgache est également prévu à la même date à 19 heures à l’Alliance française.


Et toujours dans le registre des soirées ludiques, un cocktail dînatoire avec spécialités suisses sur fond de musique de Tarika Be aura lieu toujours à l’Alliance française le 27 septembre.


Le samedi 29, à partir de 23 heures, les noctambules pourront apprécier la soirée de Vjing avec Davidvincent au night-club Le Bus avec, naturellement, les prestations des trois DJs de la place qui ont participé récemment à un atelier avec Davidvincent. Le but du Vjing étant de mixer des images au même rythme que la musique pour créer une atmosphère visuelle qui donne « plus de corps » à la musique. Un autre soirée qui promet donc dans ce night-club déjà réputé pour une ambiance chaude.