samedi , 4 mai 2024
enfrit
La séance de prière programmée par le Mouvement des leaders religieux aura finalement lieu à Antsonjombe, la place que la mairie de la capitale leur a accordée gratuitement.

Les leaders religieux à Antsonjombe

Le stade de Mahamasina est désormais strictement réservé aux événements sportifs. Ainsi en a décidé l’équipe de la mairie de la capitale. Raison pour laquelle la demande du Mouvement des leaders ecclésiastique a été rejetée par la Commune urbaine d’Antananarivo. La place d’Antsonjombe, au Nord de la capitale, a été proposée par la mairie.

Après quelques temps d’hésitation, les leaders religieux ont accepté de tenir le rendez-vous à Antsonjombe. C’est un test pour les religieux, car la place d’Antsonjombe est située loin du centre de la capitale. Les participants au culte qu’ils avaient l’habitude d’accueillir à Antsahamanitra vont apparaître clairsemés à Antsonjombe.

L’événement organisé par les leaders religieux qui contestent les initiatives récentes de la Haute Autorité de la Transition constitue malgré tout une pression sur le régime putschiste. Les proches du chef de la Transition, Andry Rajoelina, reproche aux leaders religieux dont la plupart sont issus de l’église réformée FJKM de prétexter la foi chrétienne pour s’adonner à la politique politicienne.