samedi , 27 avril 2024
enfrit
La tension politique est montée d’un nouveau cran. Dès ce vendredi, les mouvances Marc Ravalomanana et Albert Zafy projettent de se rendre sur la place « interdite » de la démocratie, dans le centre de la capitale.

Les mouvances anti-Rajoelina se donnent rendez-vous sur la place de la démocratie

Des personnalités de la mouvance Albert Zafy se sont rendues, jeudi, au meeting des partisans de Marc Ravalomanana sur la place du Magro à Ankorondrano. 

Henri Lecacheur et Tabera Randriamanantsoa étaient parmi les invités surprises du rassemblement.  Ils étaient venus sur le lieu pour annoncer leur initiative d’aller occuper la place dite de la démocratie, dans le centre d’Antananarivo dès ce 11 septembre. 

La présence de la mouvance Ratsiraka n’est pas pour le moment confirmée. Mais au moins, les mouvances Albert Zafy et Marc Ravalomanana vont se donner la main pour rameuter la foule sur la place dont l’accès a été pourtant interdit par la HAT depuis plusieurs mois. 

C’est la conséquence de la mise en place d’un nouveau gouvernement sans les autres mouvances politiques, contrairement aux accords de Maputo qui prévoyaient un gouvernement de consensus. 

La place de la démocratie, c’était le lieu où la manifestation des partisans de Rajoelina a commencé en janvier. Ce fut également le lieu du début du rassemblement des légalistes après le coup d’Etat de mi-mars, avant que le régime putschiste n’en interdise l’accès.