vendredi , 3 mai 2024
enfrit
La demande de liberté provisoire formulée par les quatre parlementaires pro-Ravalomanana a été rejetée par le Tribunal.

Les Parlementaires pro-Ravalomanana retournent en prison

Déception chez les partisans de Marc Ravalomanana. Incarcérés depuis le mois d’avril, les quatre parlementaires légalistes arrêtés par les forces de l’ordre proches de la HAT en pleine rue, alors que les partisans du président en exil manifestaient dans la capitale, doivent rester en prison.

La demande de liberté provisoire des parlementaires a été rejetée par le Tribunal. Le verdict du procès de ces députés et sénateur sera par ailleurs connu le 11 août prochain. 

En outre, le camp des légalistes était sidéré d’apprendre la perquisition chez l’un des avocats des pro-Ravalomanana, le 27 juillet. Le domicile de Maître Noro Rabemananjara a été fouillé de fond en comble par les forces de l’ordre.

Noro Rabemananjara aurait des liens avec des présupposés poseurs de bombes dans la capitale. La perquisition n’a en tous cas rien donné. L’Ordre des avocats s’est affiché indigné par la perquisition, d’autant que l’ordinateur portable de l’avocate des légalistes a été confisqué par les forces de l’ordre. 

Dans ce contexte de crise, Maître Noro Rabemananjara est l’avocat le plus engagé pour la défense des pro-Ravalomanana, notamment les quatre parlementaires du parti TIM et le Premier ministre des légalistes, Manandafy Rakotonirina.