samedi , 27 avril 2024
enfrit
A Miandrivazo, l'Etat a recueilli des témoignages indiquant que la cause première des vols de bovidés qui sévissent dans la région sont liés à la corruption de l'Administration.

Les témoignages recellent les failles de la lutte contre l’insécurité

Lutte contre la corruption et vols de zébus


« Cupidité, défaillance des services publics de proximité, complicité de responsables à différents niveaux de l’Administration… Les témoignages recueillis à Miandrivazo lors d’une descente effectuée par les responsables de plusieurs départements (Intérieur, Justice, Défense nationale, Sécurité publique) dans le cadre d’une mission ordonnée par le président de la République Marc Ravalomanana et le Conseil supérieur de Lutte contre la corruption (CSLCC) sont révélateurs à ce sujet. » indique la Tribune de Madagascar dans son édition d’aujourd’hui.


Début de privatisation pour la Jirama


L’Etat a lancé « appel à manifestation d’intérêt pour la pré-qualification de prestation de services pour la gestion de l’entreprise publique d’eau et de l’électricité de Madagascar ( Jirama) ». Selon la Tribune de Madagascar, c’est un premier pas vers la privatisation de la Jirama entamé selon une nouvelle stratégie de l’Etat.