vendredi , 26 avril 2024
enfrit

Les villas prévues pour le sommet de l’Union Africaine intégrées à un hotel de luxe

Les 50 villas présidentielles initialement destinées à accueillir les chefs d’états Africains au sommet de l’Union Africaine ont finalement été intégrées à un hotel de luxe. Bouleversée par un putsch, lq Grande Île a dû faire une croix sur le sommet qu’elle était sensé organiser vers le début de l’année 2009. S’en est suivie l’exclusion de Madagascar de l’Union. La vente des villas construites sur 12 Ha ayant échoué, la compagnie SOGECOA a décidé de les transformer en hotel de luxe. Equipées des plus modernes innovations en termes d’accomodation, les villas présidentielles sont désormais prêttes à accueillir des VIP capables de se permettre de payer 600.000 Ariary par villa et par nuit.

La transformation des villas présidentielles en hotel du luxe représente pour Madagascar l’ opportunité d’accueillir comme il se doit la jet set chinoise maintenant que la compagnie Air Madagascar a lancé sa ligne directe avec Bangkok et la Chine. La ministre du Tourisme Irene Andreas a souligné l’importance de l’etablissement hotelier sur le plan économique, un complexe résultant de la coopération entre la Chine et Madagascar. Le complexe employe près de 80 personnes, majoritairement de nationalité Malagasy, et prévoit même d’en envoyer parfaire leurs capacités professionnelles en matière d’hotellerie en Chine.

Le ministère du tourisme a affirmé avoir atteint son objectif en étant apparamment parvenu à faire grimper le nombre de touristes de 20% comparé à celui de l’année prédédente. Le ministère dit supporter les opérateurs du secteur selon la feuille de route qui détermine ses objectifs. La ministre Irene Andreas a pris le nombre de 200.000 touristes comme objectif, 142.300 ont été enregistrés en Septembre.

A cette occasion, la ministre Irene Andreas et quatre autres personnes ont été élevés au rang de commandeurs de l’ordre national malagasy par le chancellier Etienne Ralitera. 2 autres employés du ministère ont obtenu le rang de chevalier de l’ordre national et le CEO de la compagnie SOGECOA a quant à lui reçu le titre d’officier de l’ordre national Malagasy