vendredi , 26 avril 2024
enfrit
Les autorités ont installé un podium en plein centre ville, à Anosy, pour des concerts et autres divertissements à l'occasion de la fête nationale du 26 juin. Un gendarme a été tué lors d'une bagarre sur place, et une jeune femme de 34 ans venait de se faire violée avant d'être assassinée.

Meurtre et viol au podium de la fête nationale

C’est la pagaille autour du podium. Certains observateurs n’hésitent plus désormais à montrer du doigt le président de la transition Andry Rajoelina qui a eu l’initiative d’organiser ce podium. Le désagrément sur le transport suscite déjà la polémique, car le podium est installé en milieu d’une route très fréquenté, obligeant les automobilistes à faire un détour dans des embouteillages terribles. En outre, la vente d’alcool sur place est l’une des raisons de la fréquence des bagarres et des violences.

La question de la sécurité aux environs du podium a été visiblement négligée. Les tapages commencent également à agacer les agents de la radio et télévision nationales, installées à côté, ainsi que des employés des hôpitaux aux alentours.