dimanche , 12 mai 2024
enfrit
Le Secrétaire national du parti Arema préfère adopter le profil bas en attendant sans doute le congrès de son parti et surtout la promulgation d’une loi d’amnistie générale.

Pierrot Rajaonarivelo attend son heure

Le congrès national du parti Arema pourrait décider entre autres du prochain candidat du parti à la présidentielle qui doit se tenir dans les 15 mois à venir. Le Secrétaire national du parti, Pierrot Rajaonarivelo, s’en tient à ce congrès, bien qu’une frange des militants le considèrent comme candidat naturel du parti.

Le fondateur de l’Arema, l’ancien président Didier Ratsiraka aura en effet son mot à dire. La divergence de point de vue entre les pro-Ratsiraka et les pro-Rajaonarivelo ne datent pourtant pas d’hier. L’ancien parti au pouvoir devra ainsi surpasser ses dissensions internes.

Depuis son retour au pays, le Secrétaire national de l’Arema est plutôt resté discret. D’autant qu’il n’était pas a priori le bienvenu, car le gouvernement de Monja Roindefo lui a même suggéré d’ajourner son retour à Madagascar.

Dans les prochains jours, c’est par ailleurs le retour déjà annoncé de l’ex-président Didier Ratsiraka à Madagascar qui pourra de nouveau éclipser la présence sur le sol malgache de Pierrot Rajaonarivelo.