mercredi , 22 mai 2024
enfrit
Rabary s'intégroroge dans dans Midi Madagasikara sur les piètres résultats des athlètes malgaches aux jeux olympiques. Seul Berlioz Randriamihaja a réussi un "exploit", l'"arbre qui cache la forêt".

Piètres résultats malgaches aux jeux olympiques

Chefs de région


Selon Midi-Madagasikara, « des noms circulent déjà sous le manteau alors que rien n’est encore définitif dans les dossiers de la commission interministérielle concernée par le recrutement des futurs Chefs de Région. Après le « premier tour » permettant à la commission de sélectionner les 488 candidats sur les 1552 recevables, les interviews des candidats retenus se sont passées ces derniers jours. Selon nos informations, ce « deuxième tour » prend fin cette semaine, et probablement, le résultat des travaux de la commission sera bouclé ce week-end avant qu’un communiqué officiel de synthèse (la seconde après la première sélection) ne soit rendu public. Sauf certainement une prolongation d’entrevue, ce qui n’est pas à exclure pour certains prétendants. »


Piètres résultats malgaches aux jeux olympiques


Clément Rabary s’interroge dans dans Midi Madagasikara. « Une fois de plus, l’athlétisme a réussi à se mettre en évidence pour sauver le camp malgache d’une noyade collective aux Jeux Olympiques d’Athènes. Berlioz Randriamihaja fut, comme durant les derniers Jeux Africains, l’homme providentiel en se qualifiant pour les quarts de finale. Il était d’ailleurs la seule personne du groupe à passer le cap du premier tour et surtout à avoir réussi à améliorer au passage le record du 110m haies en 13 sec 46. Etablir un nouveau record de Madagascar est logiquement la barre que tous les autres concurrents se devaient de fixer en l’absence d’un miracle.  » Il termine: « l’heure est aujourd’hui à l’examen de conscience pour chaque dirigeant fédéral. Faire un bilan objectif des quatre années du mandat et tirer les conclusions qui s’imposent avant les Jeux des Iles qui auront lieu à domicile en 2007. Il n’est pas interdit de céder la place aux autres en cas d’échec. Et à y voir de près, aucune discipline ne peut prétendre aujourd’hui avoir réussi. La porte de sortie est par ici ! «