samedi , 11 mai 2024
enfrit
Les légalistes comptent introduire Manandafy Rakotonirina et Raharinaivo Andrianatoandro, tous deux en détention, dans la liste de la délégation de la mouvance Ravalomanana lors de la rencontre de Maputo.

Réunion de Maputo : Le cas Manandafy et Raharinaivo évoqué aux médiateurs

Le Premier ministre des légalistes, Manandafy Rakotonirina, et Raharinaivo Andrianantoandro du parti TIM devraient faire partie de la délégation de la mouvance Marc Ravalomanana à Maputo. Les deux hommes sont pourtant actuellement détenus à la suite de la crise politique.

Les représentants de la mouvance du président en exil ont ainsi plus particulièrement évoqué le cas des deux hommes lors d’une récente rencontre avec les médiateurs présents à Antananarivo.

Malgré tout, la décision de leur accorder une éventuelle liberté provisoire incombe à la Haute Autorité de la Transition. 

Très récemment, la liberté provisoire a été refusée à quatre parlementaires pro-Ravalomanana détenus depuis fin avril. La HAT a encore quelques jours pour étudier le cas de Manandafy et celui de Raharinaivo, en vue de cette réunion de Maputo que beaucoup qualifient de « décisive » en vue de mettre fin à la crise politique malgache.