mercredi , 1 mai 2024
enfrit
Depuis quelques jours, l'université de la capitale est sous les feux des projecteurs. Etudiants, personnel administratif et enseignants sont tous en grève.

Tension à l’université d’Antananarivo

La situation est plus que compliquée. Des étudiants ont même exigé le départ du ministre de l’enseignement supérieur. Certains d’entre eux sont descendus dans les rues environnantes pour montrer leur colère.

Au départ, c’est le personnel administratif de l’université qui a ouvert les hostilités. Ils ont débrayé. Motif: salaire en retard. Les enseignants ont également exprimé leur mécontentement, pour le non-paiement de leurs indemnités. Tout cela a eu une répercussion sur les étudiants qui ont également choisi de manifester.

Le vice-président de l’université, Jean Eric Rakotoarisoa, a réitéré que les employés de l’université ont le droit de toucher leur salaire au même moment que tous les autres fonctionnaires. Il rappelle que depuis l’année 2009, c’est la sixième fois que l’université entame un mouvement de grève pour les mêmes motifs.