vendredi , 17 mai 2024
enfrit
Le gouvernement fait un premier bilan des actions menées suite au passage de la tempête Elita alors qu'on attend avec impatience le passage de Tragédie, temp^te d'un autre genre.

Tragédie à Madagascar

Elita, le gouvernement fait un premier bilan


Madagascar Tribune reprend les points importants de la conférence de presse bilan donnée hier par le Conseil National de Secours (CNS) « Un bilan dont le point le plus important est constitué par les missions de survol des régions les plus affectées par « Elita ». Un bilan marqué aussi par la célérité des interventions de l’Exécutif qui a tenu à manifester ses préoccupations face aux malheurs des populations des régions sinistrées […] Le gouvernement n’entend pas en rester là puisqu’au vu des résultats des premières évaluation, il a été décidé d’acheminer des aides aux sinistrés de la région du Melaky par avion Transal prêté par la France. »


Tragédie à Madagascar


Jeu de mot facile ! Heureusement qu’il s’agit du déjà célèbre duo dont l’un des membres est d’origine malgache. Selon Madagascar Tribune « Tragédie, groupe au sommet de sa gloire, accepte de se produire à Madagascar ! C’est l’équipe de « Kintana Productions », les organisateurs de cette manifestation, qui l’a confirmé hier au Colbert. Il s’agit donc d’un concert qui aura lieu le 10 mars 2004 au Palais des Sports. »


Madagascar a besoin d’argent


La Gazette de la Grande Ile présente une analye du budget 2004 et indique que « l?Etat a un énorme besoin d?argent. En d?autres termes, si telle est la situation, des suppléments seront nécessaires car le taux de pression fiscale de 11% apparaît très insuffisant par rapport aux dépenses nécessaires pour financer les différents projets, en vue de la réalisation du programme. A cet effet, outre les recettes fiscales et douanières, des aides de la part des bailleurs de fonds extérieurs devaient nous être octroyées. »