lundi , 20 mai 2024
enfrit
Etienne Andriamahefarisoa, président de l’AV7 (Association des victimes du 7 février), est incarcéré après un coup de force rocambolesque au domicile d’un maire d’une bourgade périphérique de la capitale.

Un partisan zélé de Rajoelina sous les verrous

Le président de l’AV7 a été placé sous mandat de dépôt après une enquête auprès de la gendarmerie et un déferrement au parquet. Etienne Andriamahefarisoa a voulu pénétrer de force, arme à la main, au domicile du maire de la commune rurale de Sabotsy Namehana, au nord de la capitale.

L’objet de la venue sur place du président de l’AV7 accompagné de trois membres des forces de l’ordre était assez flou. Le propriétaire des lieux s’est plaint par la suite de la disparition de sommes d’argent et d’objets de valeur à son domicile. D’où la nécessité d’une enquête.

Des témoins oculaires de la scène rocambolesque ont tout simplement parlé d’abus. Les assaillants avaient en effet bloqué la route avec un véhicule tout terrain avant de pénétrer dans le domicile du maire.

Une frange de la population était sur le point de s’en prendre à ces « visiteurs » hors du commun, croyant à une attaque à main armée perpétrée par des brigands, surtout après un coup de feu tiré en l’air par Etienne Andriamahefarisoa, sans raison apparente.