lundi , 29 avril 2024
enfrit
Le KMMR a été, une nouvelle fois, conspué par la foule exacerbée, tandis qu'à Toamasina, les forces de l'ordre devaient réprimer les manifestations du CRN.

Un week-end chaud

Pour la deuxième fois, le KMMR, l’ancien comité de soutien à Marc Ravalomanana, a connu la mésaventure, en organisant un meeting à Antananarivo, la capitale. Le rassemblement public, devant le stade de Mahamasina, a été une nouvelle fois perturbé par un groupe de jeunes exacerbés par la position ambiguë des ténors de ce mouvement qui, depuis plusieurs semaines, se déclarent du côté du président Ravalomanana mais continuent à lancer des critiques acerbes à l’endroit du pouvoir. Avant midi, tout a été saccagé. Le meeting n’aura, finalement, draîné qu’une majorité de mécontents à l’endroit du KMMR.


Dans trois autres grandes villes de Madagascar, c’est l’opposition radicale, incarnée par le CRN de l’ancien président Albert Zafy qui a mobilisé la foule, malgré de sérieux avertissement des autorités. C’est à Toamasina (Est), l’ancien fief de l’ex-président Didier Ratiraka, que la répression semble avoir été la plus dure car, les dernières manifestations du CRN dans cette ville portuaire ont souvent débouché sur des actes de vandalisme. Rappelons que c’est paradoxalement dans cette ville que le président Ravalomanana s’était rendu, le 7 mai dernier, pour la célébration du mois de l’enfance. Un pied de nez à l’endroit du CRN?