lundi , 29 avril 2024
enfrit
Nouvelle stratégie pour les mouvances politiques qui soutiennent l'application des accords de Maputo et d'Addis-Abeba. Des comités de soutien ont été mis en place au niveau des quartiers. Une centaine a été déjà installée. Le but est de pouvoir mobiliser les militants à partir de la base.

Une centaine de quartiers de la capitale compte un comité de soutien aux accords de Maputo

La capitale malgache compte 192 quartiers. Un certain nombre d’entre eux dispose déjà d’un comité de soutien aux accords de Maputo. Mais les concepteurs voulaient aller au delà de la capitale en intégrant dans le processus des quartiers des communes périphériques. En tout, une centaine de quartiers du centre d’Antananarivo et des localités et banlieues périphériques dipose déjà actuellement d’un comité de soutien aux accords de Maputo.

Un défilé des comités déjà mis en place est prévu sur la place du Magro samedi 6 mars selon Jean Louis Rakotoamboa de la mouvance Marc Ravalomanana. C’est une façon de mobiliser les partisans à partir des quartiers. Ce style de mobilisation est cher au parti MFM depuis plusieurs années. Et c’est Olivier Rakotovazaha, Secrétaire général du parti, qui est l’un des piliers de la mise en place de ces comités de soutien au niveau des quartiers.

Une réunion des comités déjà mis en place a été par ailleurs programmée la semaine passée au quartier général des partisans de Marc Ravalomanana mais la rencontre a été interrompue en raison d’une arrivées sur les lieux, sans explications précises, des militaires sous les ordres de la Haute Autorité de la Transition.