vendredi , 3 mai 2024
enfrit
A mesure que la crise perdure, les défections se font nombreuses dans le camp de l'ancien président Marc Ravalomanana. Les plus fidèles continuent toutefois de défendre la cause du chef d'Etat déchu qui est persuadé qu'il n'a pas perdu la lutte contre ses tombeurs.

Yves Aimé écarté de la direction collégiale de la mouvance Ravalomanana

Le dernier à avoir fait défection est l’ancien député Yves Aimé. Ce dernier a été suivi par quelques membres de la mouvnce Marc Ravalomanana. Ils ont récemment participé à la signature de la feuille de route encore contestée par l’opposition, en guise d’allégeance à la Haute Autorité de la Transition.

Yves Aimé vient d’être écarté de la direction collégiale de la mouvance Marc Ravalomanana. Il a été remplacé par Longin Fanatera, suivant une décision du chef de la mouvance en personne.

Dans le camp de la mouvance politique de Marc Ravalomanana, Yves Aimé est déjà considéré comme étant un « traître » de plus. L’ancien président a toutefois soutenu que les brebis égarées peuvent toujours rejoindre le quartier général de la mouvance si elles désirent se faire entendre. Il y a pourtant de fortes chances que l’ex-député Yves Aimé, ou ses proches, fasse partie du prochain gouvernement ou du congrès élargi de la Transition dirigée par Andry Rajoelina.