Les Assises nationales organisées par l’équipe de Andry Rajoelina ont esquissé les dates probables des consultations électorales à Madagascar. Lire la suite »
Archives par jour : 3 avril 2009
Les « exilés » posent leurs conditions à Andry Rajoelina
Le président de la Transition à Madagascar se voit contraint de faire face à plusieurs fronts. Les exilés politiques, en raison de la crise de 2002, qui ont commencé à retourner au pays, posent des conditions pour une meilleure collaboration au sein des institutions de la Transition. Lire la suite »
Nouvelles répressions sur la place du 13 mai
Les partisans du président déchu Marc Ravalomanana se sont rassemblés sur la place historique du 13 mai, jeudi 2 avril, étant donné que l’accès à la place dite de la démocratie leur sont dorénavant interdit. Des éléments des forces de l’ordre les ont toutefois dispersés en fin de matinée. Les militaires ont usé de grenades assourdissantes et de grenades lacrymogènes. Certains manifestants ont été pourchassés dans les rues environnantes par les mêmes militaires. Des témoins parlent d’une dizaine de blessés. Lire la suite »