vendredi , 17 mai 2024
enfrit
La semaine dernière, à Genève, la toute nouvelle Ambassade de Madagascar en Suisse a reçu la visite d'une imposante délégation. Huit chefs de région ainsi que le directeur de la décentralisation rattaché à la présidence de la République, M. José Martial Ranaivo, ont profité d'un voyage d'étude dans la région pour voir d'autres horizons et surtout pour tisser des partenariats en Suisse.

Ils ont eu l'occasion de visiter une usine de production de bio-diesel unique au monde, de rencontrer des maires et de s'informer sur la manière suisse de concevoir la décentralisation. Ils ont également rencontré des membres des associations, de l'équipe Solidarité Internationale de l'Etat de Genève et de visiter l'Organisation des Nations Unies.

Après leur séjour à Genève, la délégation s'est rendue en Allemagne où l'attendait un important agenda de visites de sociétés.

Les chefs de régions ont été placés à la tête de chacune des 22 nouvelles régions de l'Ile à la suite d'un appel d'offres émanent directement de la Présidence. Après un long processus de sélection et 6 mois de période d'essai, 16 d'entre eux se sont vu récemment confirmés dans leur mandat, 6 ont été remplacés. Il leur reste maintenant un peu moins de 2 ans pour réussir le développement de leur région.

8 chefs de région visitent la Suisse et l’Allemagne

La semaine dernière, à Genève, la toute nouvelle Ambassade de Madagascar en Suisse a reçu la visite d’une imposante délégation. Huit chefs de région ainsi que le directeur de la décentralisation rattaché à la présidence de la République, M. José Martial Ranaivo, ont profité d’un voyage d’étude dans la région pour voir d’autres horizons et surtout pour tisser des partenariats en Suisse.

Ils ont eu l’occasion de visiter une usine de production de bio-diesel unique au monde, de rencontrer des maires et de s’informer sur la manière suisse de concevoir la décentralisation. Ils ont également rencontré des membres des associations, de l’équipe Solidarité Internationale de l’Etat de
Genève et de visiter l’Organisation des Nations Unies.

Après leur séjour à Genève, la délégation s’est rendue en Allemagne où l’attendait un important agenda de visites de sociétés.

Les chefs de régions ont été placés à la tête de chacune des 22 nouvelles régions de l’Ile à la suite d’un appel d’offres émanent directement de la Présidence. Après un long processus de sélection et 6 mois de période d’essai, 16 d’entre eux se sont vu récemment confirmés dans leur mandat, 6 ont été remplacés. Il leur reste maintenant un peu moins de 2 ans pour réussir le développement de leur région.