lundi , 23 mai 2022
enfrit

Affaire Kidnapping : 12 personnes inculpées

Une série d’arrestation vient d’être effectuée par la police nationale concernant des affaires de kidnapping, un phénomène assez courant dans la capitale et certaines grandes villes de Madagascar depuis un peu plus d’une décennie.

Ces enlèvements suivis généralement de demande de rançon concernent pour la plupart des riches ressortissants indiens ou pakistanais catégorisés dans la communauté « karàna ».

Les policiers de la Brigade criminelle ont fait savoir, mardi 26 juillet, que les individus récemment arrêtés ont déjà participé à différents actes de banditisme. L’information a été communiquée juste après une reconstitution concernant une attaque à mains armées dans laquelle la bande serait impliquée.

Les douze individus arrêtés étaient en possession d’un fusil d’assaut et de quelques pistolets, laissant croire qu’une complicité au sein des forces se sécurité n’est pas exclue.

Selon une source policière, les enlèvements de ressortissants « karàna » dans la Grande Ile relèvent souvent du domaine du règlement de compte. Mais ils sont considérés comme des actes de banditisme classiques.