jeudi , 28 mars 2024
enfrit

Aide alimentaire d´urgence à Madagascar: 269 000 dollars du gouvernement suisse

Le World Food Program (WFP) a remercié le Gouvernement suisse pour avoir débloqué, en mars dernier, des fonds supplémentaires qui montent à 269 000 dollars pour son  programme  conséquences humanitaires de désastres naturels. Ces fonds permettent au WFP de satisfaire les besoins nutritionnels les plus urgents pour plus de 19 000 personnes vulnérables pendant un mois, victimes du passage du cyclone « Bingiza » en mi février dans le Nord-est, le Sud-est et dans la partie Du sud du pays ainsi que la population du sud vivant dans l´insécurité alimentaire due à sécheresse.  

« Le  World Food Program exprime sa gratitude envers la Confédération suisse qui a toujours démontré sa confiance dans les activités du WFP qui prend soin de la population la plus vulnérable à Madagascar, et ce, en dépit de la situation politique, sociale et économique difficile », a déclaré Krystyna Bednarska, Représentante du WFP à Madagascar. Les activités de ce programme du World Food Program consistent également à réhabiliter les infrastructures communautaires, et à permettre à chaque foyer affecté de gagner sa vie et donc de prévenir toute détérioration de la sécurité alimentaire. En échange du travail, le WFP fournit une ration de la nourriture à chaque membre de chaque famille qui participe au programme. Le WFP aide également les personnes physiquement plus vulnérables à travers des distributions directes de nourriture.  

En 2010, la Suisse a donné à Madagascar 456 000 dollars au total d´aide humanitaire. Ces contributions ont permis au World Food Program de fournir une assistance alimentaire cruciale aux communautés les plus vulnérables de Madagascar.