samedi , 27 avril 2024
enfrit

Air Madagascar: peut etre un nouvel avion pour cette année

Une fois encore le président de la HAT, Andry Rajoelina, a fait une promesse en ce qui concerne le renforcement de la flotte de la compagnie aérienne nationale, Air Madagascar, et cette fois, la promesse semble un peu moins en l´air. Hier, dans son discours à l’inauguration du nouveau siège de l’ADEMA à Ivato, Andry Nirina Rajoelina a annoncé que Air Madagascar acquérirait un nouvel avion.

Le chef du régime de la HAT n’a pas donné plus de détails sur sa promesse, que ce soit sur ​​son origine, ou sur le processus d’acquisition, mais une chose est sûre, le nouvel avion devra remplacer l’un des Boeings 767 qui a été déjà rendu à son propriétaire . Cette nouvelle promesse a en tout cas, soulagé Air Madagascar, qui traverse des moments très difficiles. Sur ce point, Rajoelina décrit la source des problèmes d’Air Madagascar comme enraciné dans la mauvaise gestion précédente.

Il a rappelé que la direction d’Air Madagascar a précédemment été confiée à des étrangers, sans que ait apporté de bons résultats. En disant cela, le président ne veut rien souligner d´autre que la valeur de son choix de nommant un nationale malgache à la tête de l’entreprise, le nouveau directeur d’Air Madagascar etant membre de longue date de l’entreprise.