samedi , 20 avril 2024
enfrit

Air Madagascar: retrouver la confiance de partenaires et acquérir un nouvel appareil

Récemment, Air Madagascar a commencé à regagner la confiance de partenaires parmi lesquels des banques, des assureurs et des clients. Cette compagnie de la ligne aérienne n’est plus soumise aux restrictions de l’Union européenne. La levée des sanctions est le résultat de l´amélioration de la sécurité de la ligne aérienne à travers le « safety management system ». Ce programme est opéré en association avec l’Aviation Civile de Madagascar. De plus, la compagnie a amélioré la fréquence d’entretien d’avion, la gestion de navigabilité et la sécurité de vol. 

En outre, Air Madagascar a annoncé officiellement que la compagnie acquerrait un nouvel avion en Mars 2012. Ceci a été affirmé par Ratsiferana Hughes, Directeur Général d’Air Mad, pendant une conférence de presse qu’il a donnée à son bureau à Analakely hier. Actuellement, la compagnie n’a pas encore choisi le type d´appareil, Boeing ou Airbus. Plus précisément, la compagnie étudie encore les marchés, basé sur la capacité des pistes d’envol et sur la dimension de l’avion. Cela veut dire que l’avion sera sélectionné d’après les besoins de la compagnie. 

Actuellement, il y a une restructuration totale du programme du vol à l’avantage des passagers sur les vols domestiques. Cette restructuration projette de supprimer les  vols domestiques matinaux et tardifs dans la soirée, cedi pour assurer la sécurité des passagers. 

Pendant la conférence de presse, le Directeur Général de Air Mad a accentué la coopération avec les chambres de commerce et les bureaux du tourisme régionaux. Les deux institutions projettent d’établir des vols régionaux à Morondava, Toamasina et à Antsohihy. Ce projet contribue au développement du secteur du tourisme dans la Grande Île. Apparemment, ces projets seront rendus effectif dès Avril l´année prochaine