samedi , 4 mai 2024
enfrit

Air Madagascar: un contrat avec Air Austral

D’après le Journal du « Air journal », du 30 et 31 août, la compagnie aérienne Air Austral de La Réunion affrétera un de ses aéronefs pour la ligne aérienne nationale, Air Madagascar. Cette dernière pourrait au final reprendre le bail d’un d’ Boeing 777-200 de Air Austral.  

Donc, en plus du Boeing 767 de Air Italy affrété pour Air le Madagascar jusqu’au le 1er septembre, Air Madagascar utilisera un Boeing 777-200 qui appartient à Air Austral pour assurer deux vols entre Paris et Antananarivo. La compagnie nationale cherche encore de nouveaux avions assurer ses vols vers l´ Europe et remplacer ses deux B767, dont l´un a déjà été rendu à son propriétaire, et l’autre, interdit de survol de l’espace aérien européen.  

Toujours d’après le journal, une solution durable pourrait être engendrée par le partnership de Air Madagascar avec Air Austral. La ligne aérienne nationale veut, à long terme, être capable de louer un ou même deux ou trois Boeing 777-200 de Air Austral. Surtout depuis que le B777-200 est capable de décoller d´une piste relativement courte (1.930 mètres) comme celle de Nosy Be.