samedi , 27 avril 2024
enfrit

Ambiance karaoké

Depuis environ un an, les endroits où l’on peut faire du karaoké se sont multipliés. On peut aussi bien en trouver dans les quartiers « chics » que dans les bas quartiers de al capitale, dans une gargotte de taille moyenne que dans un restaurant plutôt cher.
Les services de ces karaoké diffèrent. Pour certains établissements, les restaurants plutôt chics, vous venez consommer un repas complet (entrée, résistance, dessert) et vous pouvez chanter gratuitement durant le temps que vous restez dans les quatre murs du restaurant. Vous consultez le répertoire proposé par le restaurant. On a eu récemment l’occasion d’aller en famille dans l’un de ces resstaurants.
Dans d’autres établissements appelés « karaoke-bar », vous payez chaque chanson, un prix plutôt abordable mais variant d’un établissement à un autre: 150 ariary par chanson, ou 300 ariary… Tout dépend de l’établissement qui fixe son prix. Bien sûr puisque le prix est déjà spécifié ici, il n’est pas obligé de consommer quelque chose dans l’établissement. Ceci dit, chanter peut facilement sécher la gorge.
Des jeunes vont ensemble faire du karaoke pour se restaurer entre amis, passer un moment « délire ». ils admettent en toute franchise que la plupart d’entre eux chantent comme une casserole mais le plus important, c’est de passer un bon moment de rires – de précieux moments pour la jeunesse – entre amis. Si vous avez le cafard, pensez à faire du karaoke!